Expériences personnelles
Pour rappel, le scribe existe depuis l'invention de l'écriture. D'abord l'écriture fut composée de signes, dessins, par exemple les hiéroglyphes, et ensuite, elle prit la forme de lettres d'alphabet. Je ne prétends pas ici faire un historique compliqué de l'écriture, car cela existe sur d'autres pages internet, et ce n'est pas non plus le but du site scrivarius.
J'ai eu la chance d'avoir une éducation littéraire : beaucoup de français, un peu de latin et des langues germaniques.
Je ne prétends pas réaliser un sans faute à la dictée de Prosper Mérimée, mais je pense posséder un solide bagage, même si je ne suis ni professeur, ni instituteur.
Dernièrement, j'ai trouvé sur le web un magnifique site avec plein d'astuces pour les webmasters. Le site était magnifique au point de vue esthétique, il disposait aussi d'effets dynamiques. Malheureusement, des fautes d'orthographe apparaissaient d'une manière flagrante, ce qui pouvait laisser penser à un manque de sérieux ou à une trop grande rapidité pour mettre son site en ligne. En plus, dans le courrier des lecteurs, on pouvait voir des avis concernant des javascripts, mis gratuitement à disposition des surfeurs, qui ne fonctionnaient pas du tout.